Mangas critiques n°8: Courtes impressions

Publié le par Moore


Hello! En ce dimanche 12 juillet, après avoir terminé le livre "Les 12 royaumes, le rivage du labyrinthe 1" -qui, j'avoue était vraiment intérressant- et après avoir été voir 'L'âge de glace 3' -qui était plutôt bon à mon goût- Je vais conclure les articles de cette semaine en faisant de courtes critiques sur les derniers animes regardés. Malheureusement, je ne parlerai que très brièvement à la fin de l'article des animes de l'été que je compte regarder, mais evidemment pas avant plusieurs mois, le temps que les épisodes sortent en vostfr.( je sais que c'est cruel, mais que voulez-vous? J'ai à peine quelques années d'anglais -je rappelle que j'ai presque 14 ans-, donc j'ai du mal à comprendre les épisodes, et je ne parle même pas du japonnais...T T )

Lucky Star (ép.4 à 22)
Résumé Ici

-->Toujours très mignon et amusant à suivre, on suit toujours les vies (très) banales de jeunes filles aux personnalités différentes et attachantes.
Dans cet anime, rien de vraiment spécial ne se passe, néanmoins, Lucky Star est un concentré de plaisir, qui suit un train-train quotidien, très coloré et vivant.
Il ne me reste plus que 2 épisodes à regarder, dont je ne parlerai sûrement pas, étant donné que l'anime, à mon avis, n'aura pas vraiment de fin.
Au final Lucky star est un bon anime, coloré et plaisant à suivre (qui d'ailleurs fait souvent référence à plusieurs animes, étant donné que l'héroïne est une otaku) que je conseillerai surtout aux jeunes filles pour passer le temps.



Higashi no Eden (ou Eden of the East), (ep. 1 à 4)

TITRE ORIGINAL : Higashi no Eden
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [PRODUCTION I.G]
  GENRES : [ACTION] [DRAME]
  AUTEUR : [KAMIYAMA KENJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins


Synopsis Animeka:
Saki Morimi, une étudiante japonaise, est partie seule de son côté lors d'un voyage scolaire dans le but de visiter Washington. Rendue en face de la Maison Blanche, elle tente de jeter une pièce dans la fontaine du bâtiment politique. Elle se loupe mais les deux agents policiers qui étaient sur les lieux ont vite fait de la remarquer. Les ennuis commencent... Lorsqu'un individu surgit tel un prince à la rescousse de la jeune fille. Cependant, cet homme, Akira Takizawa, est très étrange : en plus d'être totalement nu, il n'a pour effet personnel qu'un pistolet et un téléphone mobile, sur lequel un étrange message l'informe que suite au lancement d'un missile sur le Japon, la somme de 8,2 milliards de yens lui est versée.
Si ce n'était que ça... Akira se rend vite compte qu'il a perdu la mémoire et qu'il est en réalité un terroriste. Saki, qui ignore tout de son identité, va quand même le suivre...

-->Ma courte impression sur les 4 premiers épisodes: tout simplement impressionant!
A peine les premiers épisodes regardés, (les fansub mettent du temps à sortir les épisodes!) on remarque qu'on a une histoire vraiment entraînante et bien ficellée, une très bonne réalisation, et de bonnes musiques. (notemment celle de l'opening du groupe 'Oasis' ) Bien que les évennements s'enchaînent plutôt vite, les actions sont de plus en plus interressantes et l'histoire, bien compliquée et mystérieuse au début s'éclaircit peu à peu et nous donne à chaque fois plus envie de continuer à regarder...Une série bien captivante à suspens que je finirai bien sans hésiter, encore faut-il que les épisodes sortent en français...



Koukaku no Regios (ep.1 à 13)

  TITRE ORIGINAL : Koukaku no Regios
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [ZEXCS]
  GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [AMAGI SHUUSUKE]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins


Synopsis d'Animeka:
L'histoire se passe sur Terre, notre Terre, une terre dévastée et polluée par des monstres. Dans le but de survivre l'espèce humaine a construit de nouvelles villes pouvant se déplacer qu'ils appelèrent "Regios". Les humains ont également construit des armes, les "Dite", répondant au pouvoir spirituel de leurs porteurs (le "Kei"), et créé des unités dans chaque Regios pour pouvoir défendre leur ville des attaques des monstres qui dominent la Terre.
Nous sommes dans Zuellni, un Regios universitaire, où tous les jeunes sont porteurs de kei et de pouvoirs stupéfiants. Nina Antalk, capitaine du 17ème escadron et ses membres : Sharnid Elipton un tireur d'élite, Felli Loss une jeune fille aux pouvoir mystérieux, Harley Sutton un alchimiste et mécanicien de génie, vont recruter un nouveau membre très étrange, avec un pouvoir incroyable et au passé très mystérieux, Layfon Alseif. Avec l'aide de ses camarades Nina va engager une guerre contre les monstres pour protéger sa ville.
Quel est le pouvoir de Layfon, pourquoi est-il sur Zuellni et surtout, qui est-il vraiment ?
Quand la Terre est presque détruite, la restauration commence !

-->Une série qui est plutôt pas mal au premier abord. Très bonne graphiquement, bien dosé en actions et en humour, Koukaku no Regios est un bon shônen qui se laisse regarder. L'histoire, qui se passe dans un monde futuriste, m'a l'air vraiment intérressante malgrès que, durant le début de la série, beaucoup de questions se posent et on aimerait (rapidement) avoir plus d'approfondissement sur certains points. Bon j'éspère que d'ici la fin, tous les 'mystères' seront résolus même si d'après les quelques remarques que j'ai pu voir, ce ne sera pas vraiment le cas...
Je regarderai problablement en entier,même si la fin n'est pas satisfaisante.
(Il faut avouer que l'univers me plaît bien et les personnages aussi! )



Tales of Phantasia  +  Tales of Symphonia, The Animation.
 (     4/4 Oav    et     2/4 Oav    )

   Tales of Phantasia                      Tales of Symphonia
 

 
Titre original: Tales of Phantasia - The Animation
2004: 1 OAV de 30 min
2005 :2 OAV's de 30 min
2006: 1 OAV de 28 min
Crée par: Namco
Produit par: Frontier Works, Geneon Entertainment Inc., Actus (animation)
Genre: Heroïc Fantasy

 
"An 4304 du calendrier Assyrien, le groupe de Cless Alvein est pris au piège par des mercenaires qui vont invoquer le pouvoir suprême : ils font revenir à la vie Dhaos le seigneur de la destruction ! Conscients de ne pas être à la hauteur, Cless et Mint vont être renvoyés 100 ans en arrière afin d’aider puis de s’adjoindre les services de deux magiciens mythiques : Klarth F. Lester & Arche Klaine tandis que Chester va leur gagner le temps nécessaire à l’invocation. Tout s’est déroulé comme prévu, nos deux héros se retrouvent dans le Midgard du passé lors de la guerre du Valhalla qui dura 2 ans !"

-->Ahh! Quels Oavs décevants! Mais je n'aurai sûrement pas du m'attendre à quelque chose de grandiose, étant donné que ces Oavs sont tirés de jeux-vidéo, (dont je n'ai jamais joué) on a un scénario pas du tout approfondi, parce qu'évidemment en 4 Oavs, on a pas le temps d'éclaircir les choses et d'ailleurs l'histoire m'a parrue vraiment plate et ennuyeuse. Je ne sais d'ailleurs pas ce qui m'a poussée à regarder l'anime en entier, peut-être grâce à la présence du personnage d'Arche qui est, le seul personnage intérressant parmis tous les autres qui ne sont, pas très convainquants, avec le genre de caractère beaucoup trop creux ( Cless, Mint), néanmoins, les graphismes ne sont pas mauvais et l'anime arrive Quelques fois à nous captiver.
 Vous l'aurez compris: Tales of Phantasia est pour moi, un anime très moyen qui a réussit à me faire aller jusqu'au bout sans pour autant m'intérressée réellement, mais qui reste, je le rappelle, une adaptation de jeux-video... (il faut dire que ce n'ai pas facile de mettre ça en 4 oavs, forcement il faut dire que ce n'ai pas super!)



Titre original:
Tales of Symphonia - The Animation
2007: 4 Oavs d'environ 30 min
Crée par: Namco
Produit par: Frontier Works, Geneon Entertainment Inc., Actus (animation)
Genre: Heroïc Fantasy


"Un monde en plein déclin, Sylvarant, et un monde où l'essence vitale, le "Mana", se fait rare. Colette Brunel est l'Élue, la personne chargée de "Régénérer le Monde", c'est-à-dire de réveiller la Déesse Martel afin que le "Mana" soit plus abondant à Sylvarant, et afin d'enfermer les "Désians", association de Demi-Elfes détestés de tous. Aidée de Lloyd, son ami d'enfance, de Génis, l'ami de ce dernier, de Kratos, un mercenaire de passage et de Raine qui est à la fois la grande sœur de Génis et la maîtresse d'école de leur village natal, Colette va devoir parcourir le monde, briser les sceaux des élémentaires endormis, et ressusciter la Déesse."


-->Un peu la même remarque que pour Tales of Phantasia, mais ici, on a des personnages un peu plus attachants et une histoire plus intérréssante, malgrès que les actions s'enchaînent pas vraiment de façon 'naturelle' (je refais mon discours: normal, étant donné que c'est une adaptation de jeux-video). Niveau graphique, c'est de très bon niveau, mais je ne pourrai pas plus vous en parler, comme je n'ai vu que les 2 premiers Oavs...Pour expliquer: c'est quand même dur à suivre, vu que c'est pas facile de s'accroché à l'histoire et que j'ai eu ma dose avec Tales of Phantasia. Je ne dit pas que Tales of Symphonia était mauvais mais tout simplement pas assez bon, et que j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment... (esperons que l'anime Tales of Abyss soit meilleur!)




Five T.3
Résumé du T.1: ICI 


Résumé du T.3:

"Tempête en vue au lycée Shûei ! 
La fête de l'école approche à grands pas, mais, bien sûr, elle ne ressemblera en rien à celle des autres établissements.

Un tirage au sort malheureux contraint la classe des -A+- à réaliser une recette colossale...

Et voilà que pour corser le tout, l'argent disparaît mystérieusement du sac de Hina".



--> Toujours dans la continuité de l'histoire, on retrouve les Five avec Hina dans de nouvelles aventures... Encore plus intérressantes! Le manga se rattrape par rapport au tome 2 qui était pour le moins, décevant. Fraîche et sympathique, l'histoire devient de plus en plus intérressante et la relation Toshi/Hina s'approfondit, on regrette par contre que les 2 aurtres personnages, Nao et Taikaru qui sont aussi amoureux d'Hina, n'aient toujours pas leur chance.  On a également dans ce tome de nouveaux personnages qui viennent s'ajouter pour nous donner toujours plus de plaisir à suivre le manga et en +, le tome propose une petite histoire bonus plutôt drôle!
^^



*Et pour finir cet article, les quelques news de l'été que je compte regarder prochainemant*:

ZAN ‐ SAYONARA ZETSUBOU SENSEI: la nouvelle saison d'un anime qui parle d'un professeur très pessimiste. Je n'ai pas encore regardé la première saison mais je compte le faire prochainement.
 SPICE AND WOLF II: Suite de la première saison, c'est l'histoire d'une déesse louve et d'un marchand ambulant dans un monde semblable au Moyen-âge.
BAKEMONOGATARI: L'histoire d'un lycéen, un ANCIEN vampire.
TOKYO MAGNITUDE 8.0: Un violent seïsme frappe Tokyo, le jour ou une collégiène et son petit frère vont voir une exposition...
UMINEKO NO NAKU KORO NI: Un manga similaire au roman policier des '10 petits naigres' d'Agatha Christie.
CANAAN: Un journaliste et son assistante se retrouvent impliqués dans une série d'évennements étranges. A la suite d'une mésaventure, celle-ci sera sauvée par Cannan, une mercenaire de sa connaissance.

Enfin bref, voilà, c'est tout pour cet article de courtes impressions subjectives, bizz en vous souhaitant un excellent 14 juillet ;D. Moore-chan.



 

Publié dans Mangas critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> t'y va fort sur draga no tou je c pas si t a tt regardé mais je le trouve vraiment sympa regarde la suite sord of uruk sa apporte des précision sur tower of druaga moi g apprécié mis bout a bout ca<br /> fait un film sympa pas trop long ni trop court a mon gout<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Je t'es rajouté a ma pub de blog au début j'avais oublié de te mettre mais maintenant c'est bon !!! Et puis ta un blog trop mignon alors!!! Et puis tu es mon amie après tout!!!
Répondre
M
<br /> Merci bcp! Je vais aussi le faire pour toi ^^<br /> <br /> <br />