Mangas critiques n°11: Courts animes

Publié le par Moore


Hello! En ce samedi 29 août, voici le n°11 de Mangas critiques, consacré aux derniers animes regardés, qui comme par hasard, ne dépassent pas la barre des 12 épisodes... Quoi qui l'en soit, voici tout de suite les 4 animes:
(j'évite de traîner pour pouvoir aller jouer aux jeux-video! Eh oui, avant la rentrée, j'en profite au max. ;P)


 Kure-nai ep.1 à 12 [END]

TITRE ORIGINAL : Kure-nai
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [BRAINS BASE]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
  AUTEUR : [KATAYAMA KENTAROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins

SYNOPSIS
Kurenai Shinkurou est un jeune étudiant assez particulier puisqu’il travaille pour le compte d’une femme du nom de Juusawa Benika. Son boulot consiste essentiellement à arrêter des conflits entre diverses personnes quitte à user de violence. Afin d’avoir un taux de réussite élevé pour accomplir les ordres de Benika, Shinkurou a passé un an dans la maison d’une de ses camarades de classe pour que le grand-père de cette dernière lui enseigne les arts martiaux.
Après plusieurs demandes auprès de Benika pour qu’elle lui donne des missions plus importantes, il se voit confier la protection d’une petite fille de sept ans : Murasaki Kuhouin. Issue d’une des familles les plus importantes du Japon, cette dernière vivant dans le « luxe » n’a jamais eu le droit de sortir de chez elle. Sa mère, Souju, n’a pas été acceptée par la famille de son père qui s’est vu contraint d’épouser une autre femme. Pour rester auprès de sa fille, Souju a du devenir une des servantes de la maison. En raison de sa mort, Benika a kidnappé Murasaki et l’a emmenée chez Kurenai pour qu’elle y soit en sécurité.
Le fait que la petite ait perdue sa mère lui rappelle son douloureux passé et le décide à accepter d’assurer sa protection. Cependant, la première difficulté pour lui sera d’habituer Murasaki à vivre dans un univers des plus modestes et à lui faire oublier ce sentiment de solitude qui l’habite.

-->Un long synopsis d'Animeka pour une série qui ne contient que 12 épisodes! Bon, j'avoue que c'est tout de même une très bonne série...
Tout d'abord je vais parler du scénario qui m'a parru plutôt simple et même ennuyeux au premier abord, mais  au fil des épisodes j'ai trouvé que  ce style tranche de vie (par rapport à la vie quot. que mène le héros avec la petite) avec d'un autre côté l'action bien dosé (par rapport à l'histoire dramatique de Murasaki)  est plutôt pas mal: les deux côtés sont prenant, et j'ai trouvé au final, un bon ensemble.
Pour les graphismes de la série, j'ai été un peu surprise au début, mais au final le style me semble simple au niveau des traits et adopte un style plutôt naturel qui, d'ailleurs est très présents dans les animes du moments... D'ailleurs les combats sont très bien réalisés, et j'apprécie vraiment ça!
Ensuite pour les personnages, je les trouve tout simplement attachants tant bien Shinkurou que la (très) mignonne Murasaki. D'un côté Shikurou est le genre de personnage qui est plutôt naturel et qui cherche à protéger les autres, (ça c'est mon avis) et Murasaki est une petite fille qui a beaucoup de caractère, qui ne se laisse jamais faire et qui en plus de ça est capricieuse, donc au final, les deux personnages vont bien ensemble et j'ajoute qu'au court des épisodes  Murasaki apprendra beaucoup de choses en etant avec Shikurou, comme par exemple, qu'il faut essuyer la sauce qu'on a renversé au lieu d'attendre qu'une personne vienne l'essuyer à sa place!
Bon on regrette quand même, que dans la série, certains points ou personnages ne soient pas plus dévelloppés, mais bon vu le nombre d'épisodes, on comprend pourquoi.
Au final la série Kure-nai, est une très bonne  surprise, un mélange d'action de drame et tranche de vie qui m'a vraiment plû, une des séries marquantes de l'année 2008. 



SPICE AND WOLF (S.1)ep.1 à 13 [END]

TITRE ORIGINAL : Ookami to Koushinryou
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [IMAGIN]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [AYAKURA JUU] [HASEKURA ISUNA] [KOUME KEITO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins


SYNOPSIS

Lawrence est un marchand ambulant qui vend de la fourrure et fait des échanges. En raison de son travail, il retourne dans le village de Pasroe au moment du festival de la moisson. Contrairement au reste du pays, les habitants sont païens et croient en une divinité loup : Horo. La légende raconte qu’un pacte entre les hommes et les loups a été conclut afin d’assurer le bon fauchage du blé quand celui-ci aurait atteint la maturité escomptée. Cependant, en raison des nouvelles méthodes inventées, les habitants du village n’ont plus aucune difficulté pour faucher le blé. Ils ont ainsi fini par ne plus prendre la légende au sérieux et ne plus réellement croire en l’existence d’Horo.
Alors qu’il s’apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l’arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup. Cette dernière se présente alors comme la divinité des lieux et, étant donné que les habitants ne semblent plus avoir besoin d’elle, demande à Lawrence de l’emmener avec lui. Un nouveau partenariat entre l’homme et le loup se forme alors permettant à ces deux caractères si différents de se comprendre mutuellement.


-->Voilà un nouveau style d'anime, plutôt sympa!
Pour faire court Spice and wolf c'est:
-D'abord un univers aux couleurs et au style semblable au Moyen-âge.
-Principalement, une histoire de marchand avec donc, de l'argent, des investisements, des histoires d'escroqueries avec beaucoup rebondissements.(d'ailleurs que j'ai eu du mal à comprendre quelques fois ^^')
-Deuxièmement, une histoire avec une déesse louve maligne, capricieuse et un poil narcissique, qui par le biais et la colaboration du marchand Lawrence, veut retourner dans le nord.
-Mais c'est aussi, une histoire d'amour, (qui ne se montre pas trop dans la première saison) un peu comique entre nos deux propagonistes.
Donc au final c'est frais et nouveau pour moi, un peu compliqué à la fois, mais c'est vraiment intéréssant au niveau du scénario, donc je pense déjà à la saison 2!



Higashi no Eden (ou Eden of the East)
ep.5 à 11 [END]

(ci dessus, Akira avec le portable "Noblesse Oblige"!)
::Infos et résumé par ici!::

-->Waouh! tout simplement géant! Je lui avais déjà fait beaucoup d'éloges dans la première critique sur la série, mais voilà: Higashi no Eden est tout simplement un des meilleurs animes de l'année 2009, et pour cause:
Tout d'abord pour parler du scénario, il est absolument sans faille, très recherché, on est vraiment captivé du début jusqu'à la fin par cette histoire complètement dingue mais à la fois tellement bien ficellé: plus les actions s'enchaînent, plus on obtient d'informations sur la véritable identité du héros, donc le suspens est poussé jusqu'à la fin...
Pour les graphismes, le style pour les visages est particulier mais j'ai finis par m'habituer et trouver ça joli, on remarque quand même beaucoup de 3D (l'anime est malheureusement inspiré de Gantz...)
Pour finir je dirais que pour les personnages, ils sont plutôt attachants, surtout le héros, qui est très ouvert et fort sympathique, il y a aussi la gentille Saki que j'aime aussi, et pour la musique de fond, elle est excellente idem pour l'opening du groupe Oasis qui je le répète, j'ai adoré!
Par contre, je regrette profondéments le fait qu'il n'y ait que 11 épisodes et que tous les saleçao n'ont pas été montrés, et j'éspère que les 2 prochains films de l'anime, combleront tout ça ...(sorties en novembre 2009 et 1er trimestre 2010)
Au final, je le re-dit, Higahi no Eden est vraiment 'Waouh', c'est a dire excellent, un des meilleurs anime de cette année...
(J'ajoute que je suis totalement fan du Tel. portable "Noblesse oblige" de la série!)


Sayonara Zetsubou sensei ep.1

 TITRE ORIGINAL : Sayonara Zetsubou Sensei
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [SHAFT]
  GENRE : [AVENTURE]
  AUTEUR : [KUMETA KôJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins



SYNOPSIS
Itoshiki Nozomu est la personne la plus pessimiste du monde, pour lui, l'espoir n'existe pas et rien ne vaut d'être vécu. Par ironie quand il devient professeur d'une classe, il rencontre son contraire Fuura Kafuka qui est complètement optimiste.

-->Je ne sais pas trop quoi dire à propos de cet anime si ce n'est que le premier épisode était assez compliqué à cause de son rythme qui m'a un peu rappellé Maria Holic.
Ca à l'air d'être du style comique-déjanté avec le professeur super déprimant et avec lui, son contraire, une élève complètement optimiste avec une classe vraiment barjot.
Un anime qui m'a l'air plutôt sympa et amusant si on arrive à tout comprendre ce que je n'est pas réussis à faire rien qu'avec le premier épisode T_T, donc je pense que je vais arrêter cet anime et passer à autre chose!


Fairy Tail T.2


 Infos + Histoire Ici 

Fairytail - Tome 2 : Résumé

Dans l'univers des guildes de magiciens, une seule rassemble les éléments les plus incontrôlables, la Fairy Tail ! Dans celle-ci, on retrouve, Natsu le manipulateur du feu, Happy le chat, Grey le magicien exhibitionniste, Loki le séducteur et Kanna l'alcoolique... Lucy, la constellationniste, débute... Pour sa première mission, elle fait équipe avec Natsu et Happy. Le client serait... un voleur ?!


-->Toujours aussi marrant et fort en action, ce shônen ne cessera jamais de m'impressionner! Le tome débute avec la suite du Tome 1, une mission délirante chez un vieux comte pervers pour récupérer un livre, puis on enchaîne avec le retour d'un personnage de la guilde tellement puissant, qu'il (ou plutôt qu'elle) effraye nos héros...Et c'est là qu'elle demande leur aide (à la surprise générale de toute la guilde) pour une nouvelle mission pleine d'action et de danger!
Ici encore un tome vraiment excellent, pourvu que ça continue! Vive FairyTail!
(Je viens d'apprendre que le manga sera prochainement adapté en anime...)


Voilà c'est tout pour aujourd'hui! La suite bientôt... A++ Moore!


Publié dans Mangas critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article