Mangas critiques n°12: Marre de Daubes

Publié le par Moore


Marre des animes qui en vâle pas la peine!!!! Et oui, c'est comme ça que j'introduis ce nouvel article, le Mangas Critiques number 12. Dans cet article, les animes 'potables' que j'ai regardé dernièrement, pas tous, seulement 2 animes dont je voulais parler il y a longtemps, 2 autres animes pourris et un  court  récapitulatif de mes série hebdos.
En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à mes articles, car la partie 'Animes en Folie' prend beaucoup de place, mais la semaine prochaine il  y aura à coup sûr 2 articles: sur Games-Articles et Créations Perso! (Ben dit donc, il y a beaucoup de 2 dans cet Intro! XD)



Minami-ke ep.1 à 13 [END]

TITRE ORIGINAL : Minami-ke
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIOS : [STARCHILD RECORDS] [DOMU [DOME]]
  GENRE : [COMéDIE]
  AUTEUR : [SAKURABA COHARU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins

Synopsis
Haruka, Kana et Chiaki sont trois sœurs vivant seules dans un appartement. Haruka, l’aînée de la famille s’occupe en grande partie des tâches de la maison, ce qui explique le profond respect qu’éprouve Chiaki (la plus jeune) envers elle, la prenant ainsi comme exemple à suivre. Respect qu’elle ne redirige pas vers sa deuxième grande sœur Kana dont le caractère est à l’opposé de celui d’Haruka. En effet, à la fois dynamique et paresseuse, cette dernière préfère passer son temps à s’amuser plutôt qu’à étudier. Avec son tempérament de feu et son énergie inépuisable, Kana apporte toujours de l’animation dans la maison. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’elle reçoit dans son casier une lettre d’amour de la part d’un de ses camarades de classe. Quiproquos et gags s’enchaînent alors rendant la vie de ses trois sœurs toujours plus délirante et euphorisante.

-->Ahhh, un des seuls animes où j'ai pris du plaisir à regarder ! C'est drôle, c'est frais et on ne se prend pas la tête, telle est la devise de la série. Cet anime nous amène dans un monde tous à fait banal qui ne m'aurait pas intéressée en temps normal, mais ici on suit la vie quotidienne de trois jeunes filles aux âges et aux caractères très différents ce qui nous permet d'avoir des personnages secondaires tout aussi drôles et un humour omniprésent  qui ne m'a pas laissée indifférente. Côté déssin, c'est plutôt simple mais réussi pour cette première saison, c'est pour ça  je regrette quand même le changement de couleurs et de design pour certains personnages pour la seconde saison... 
Minami-ke se distingue des autres séries 'tranche de vie' et m'a beaucoup plû de part son humour, sa fraicheur et son univers un peu déjanté mais réaliste, d'ailleurs, je regarderai volontier les 2 saisons suivantes!




Hanasekeru Seishonen ep. 8 à 15

(résumé ici)
-->Une série plutôt pas mal malgrès quelques points noirs, j'aime toujours suivre les aventures de Kajika, dans ce monde 'cruel' qu'est la haute société... Personnellement, cet anime est plutôt intéressant niveau scénario même si quelques fois ça paraît un peu trop surréalistes: l'héroïne est censée trouver 3 hommes (qu'elle n'a bien sûr jamais vus, ni jamais rencontrés) dans le monde entier pour ensuite en choisir son futur époux, comment ne pas penser que tous la série n'est pas un peu trop tirée par les cheveux? Et puis le nombre d'épisodes 39! A mon avis un peu trop pour une série de ce genre...Bon même si le design des persos, et surtout des vêtements laisse à désirer, je regarderai probablement la série en entier, pour voir comment elle va se dévellopée. Avec toutes ces intrigues et ces complots...Mais comment la pauvre Kajika va-t-elle s'en sortir ?
*Ici, une critique plus intéressante et plus poussée sur la série que j'ai trouvé*



Majin Tantei Nougami Neuro ep.1 à 3

TITRE ORIGINAL : Majin Tantei Nougami Neuro
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2007 - 2008
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRE : [ÉNIGME & POLICIER]
  AUTEUR : [MATSUI YUSEI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

Synopsis:

Le père de Katsuragi Yako est mort. La chambre était fermée de l'intérieur. Suicide. Affaire classée. Mais Yako n'y croit pas et cherche à comprendre pourquoi on aurait voulu le tuer. C'est alors qu'elle se pose des questions qu'elle rencontre, comme collé au plafond, un homme très bizarre : Nougami Neuro. Celui-ci lui propose de résoudre son énigme si elle accepte de jouer les façades pour lui.

Parce que Neuro n'est pas un homme : c'est un démon. Sa nourriture ? Les pensées haineuses, la rage des criminels. Après avoir littéralement avalé toutes les énigmes de son monde, il a décidé de venir dans le notre goûter un peu les crimes humains. Son but ? l'Ultime Enigme, celle qui le rassasiera pour l'éternité. Avec ses capacités, trouver un assassin n'est qu'une question de minutes.

Ainsi, quand Neuro trouve le coupable, Yako n'a qu'à désigner du doigt ce dernier (sous peine de torture) et Neuro fait le reste. Si elle résout suffisamment d'énigmes, Yako aura sa réponse. Mais est-ce une si bonne idée que de faire un pacte avec un démon ?

-->Ben, au premier abord, je dirais que c'est une série qui ne plaîra pas forcément à tout le monde du côté design tant la couleur est flashy et les visages des persos trop exagérés sur certains points. (je parle surtout pour le héros) Ensuite pour l'intrigue qui m'a d'abord beaucoup intéréssée, vu que j'aime beaucoup les séries policières et les énigmes, je pense que j'ai été vraiment déçue pour le côté scénario de l'histoire: dans la série, il n'y a pas réellement d'énigmes, tout ce devine très facilement. Et pour terminé, le truc très 'extravagant', le criminel à la fin de chaque épisode qui se tranforme en monstre... Bref, je pense que cette série aura des avis plutôt mitigés, mais moi j'arrête là.


The tower of Druaga (ou Druaga no tou):The Aegis of Uruk ep 1 à 4

    TITRE ORIGINAL : Druaga no Tou ~the Aegis of URUK~
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [GONZO]
  GENRES : [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [BANDAI NAMCO GAMES]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Synopsis:
Au milieu du royaume d'Uruk a été reconstruit la tour de Druaga, le seigneur des ténèbres. 80 ans après avoir été détruite par le roi Gilgamesh, ce haut lieu des forces du mal apparait tel un furoncle au milieu de la prospère contrée.
Jil est un Gardien qui, pour ses premiers pas en tant que mercenaire, fait équipe avec son frère Neeba et les compagnons de celui-ci: Fatina, Kally et Utu. Considéré comme trop tendre il est renvoyé du groupe après sa première mission. Mais le jeune idéaliste ne s'avoue pas vaincu et compte bien devenir le nouveau héros du pays en détruisant Druaga. Pour se faire il part à la recherche de nouveaux partenaires. Il ne tardera pas à se faire remarquer par la charmante Kaaya et la taciturne Ahmey...

-->Je le ne le répèterai jamais assez, je suis totalement Fane de tous ce qui est héroïc fantaisy, et comme d'habitude, je place beaucoup trop d'espoirs dans une série qui en plus est une adaptation de jeux vidéo! J'ai été vraiment déçue par rapport à cette série: après un premier épisode assez drôle qui présageait une bonne série, la suite était nettement moins bonne, il y a un réel manque d'interêt dans l'histoire, de ce petit quelque chose qui me donne des frissons quand je regarde du héroïc fantasy, et en plus la plupart des personnages sont vraiment bouche-trous, donc j'arrête carrement là.
Bon j'avoue qu'il ya quand même des bon points, comme les graphismes ou l'opening, mais l'intrigue (ce qui est très important dans ce genre de série) me parrait moue et pas assez travaillée, qu'on me prévienne si cette série a plû à quelqu'un!



~Mini-BILAN DES SERIES HEBDOS~

*Bleach (ep.238)
: Toujours aussi passionant au niveau des combats et de l'histoire, les graphismes et le design n'arrêtent pas de s'améliorer, bon, on traîne un peu au niveau de la trame principale, avec toute ces histoires annexes, (en ce moment, les Zanpakutos se rebellent!) mais bon vu que j'adore Bleach, ça ne me dérange pas plus que ça!

*Naruto Shippuden (ep.127-128) : Je trouve que cette série traîne beaucoup trop, des missions annexes, des épisodes spéciaux sur l'histoire des persos, Mais...! Quand est-ce qu'ils vont retrouver Sasuke? Et lui, quand est-ce qu'il retrouvera son frère?  l'Akatsuki? Bref beaucoup de questions, une histoire qui part dans tous les sens, et les réponses qui, j'ai l'impression, on ne trouvera jamais! Bon je continue quand même...

*FMA Brothehood (ep.24) : Ah, une série qui n'arrête pas de m'impressioner! Les graphismes, cette nouvelle histoire avec ces nouveaux persos: du pur bohneur. Apparement la série pourrait aller plus loin dans l'histoire que la première version, ça reste à voir!

*Reborn (ep. 135) : Je sais, j'ai pas avancé d'un pouce depuis la dernière fois, mais, j'aime tellement la série que je préfère attendre que tous les épisodes sortent pour ensuite regarder la série! Vive Reborn...


Voilà c'est tout pour aujourd'hui! A la semaine prochaine pour 2 (ou 3!) nouveaux articles... ~Moore~


Publié dans Mangas critiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article